Paru dans Le courrier de la nature n°276 (juillet-août 2013) Société Nationale de protection de la Nature Article d’Alain Sennepin, «Le fauve reprend sa marche en avant» En 2010, feu Christiane Ruffier-Reynie se basait sur les données d’Alain Sennepin pour rendre compte des projets visant à raugmenter les populations de tigres en Eurasie, plus particulièrement en Russie (cf. Le Courrier de la Nature n° 252, p. 9-11, « Le Dragon vert, un espoir pour les tigres européens »).
Deux ans et demi après la publication de cet article et le sommet de Saint-Pétersbourg qui avait réuni les chefs d’Etat des 13 pays de l’aire de répartition du tigre afin de s’accorder sur un programme international de sauvegarde du tigre (Global Tiger Recovery Program), Alain Sennepin, largement impliqué et actif dans la cause du tigre, dresse un état des lieux plutôt positif dans une synthèse dont voici l’essentiel.
• Version PDF de l’article 😉 – Le fauve reprend sa marche en avant < c’est par ici –
En parallèle Alain Sennepin est l’invité d’Allain Bougrain-Dubourg dans l’émission Vivre avec les bêtes sur France Inter pour évoquer – la sortie de crise pour les tigres – séquence : « l’animal magique », suite à son diagnostic circonstancié d’Avril 2013 montrant que les tigres ne sont plus en danger d’extinction, du fait d’une dynamique culturelle puissante et durable…
> Lien vers le site Internet d’Alain Sennepin – Avenir tigres, pour le retour du tigre en Europe
– L’écoute pour cet entretien commence à partir de 07:30 et se termine à 17:00
One Trackback
[…] Paru dans Le courrier de la nature n°276 (juillet-août 2013) Société Nationale de protection de la Nature Article d’Alain Sennepin, «Le fauve reprend sa marche en avant» En 2010, feu Christiane Ruffier-Reynie se basait sur les données d’Alain Sennepin… […]